Mot du Directeur

L’UFR Sciences de l’ingénieur devra être le regroupement de Grandes Ecoles d’excellence [...]

Professeur
Meissa FALL
Lire la suite...









Bookmark and Share

UFR SI - RSS
Recrutement d'un Enseignant chercheur en Sciences de l’Ingénieur avec la spécialité Géomètre & Topographe
Le candidat assurera les enseignements tant au premier cycle, qu’au second cycle dans les spécialités suivantes :
  1. Géodésie,
  2. Topographie ;
  3. Calcul d’erreurs et compensation ;
  4. GNSS.
Sans être un spécialiste, il devra assurer les enseignements et l’encadrement des étudiants dans les spécialités suivantes :

-       Cartographie ;

-       Télédétection et Système d’Information Géographique.

 

Le candidat devrait justifier un diplôme de thèse ou de DEA ou de Master en Géomètre Topographe. Il devra assurer l’essentiel des enseignements dans ces spécialités.

Le candidat devra développer au sein de l’Unité de Formation et Recherche Sciences de l’Ingénieur (UFR SI)  (par l’enseignement et par la recherche), les spécialités en sciences géographiques.

Les dossiers de candidature devront être déposés à l’UFR SI de l’UT

Peuvent faire acte de candidature, les titulaires d’une thèse de Doctorat d'État, d’une thèse Unique, d’une thèse de Doctorat de 3ème cycle ou d’un PhD, d’un DEA ou d’un Master de la spécialité. Le dossier de candidature comprend : Une demande manuscrite adressée au Directeur de l'UFR SI ; une lettre de motivation ; Un Curriculum Vitae détaillé ; Les photocopies légalisées des diplômes ; Les attestations de travail et/ou de stage ; Un exemplaire de la thèse ou du mémoire de DEA ou de Master ; Un rapport de soutenance de la thèse, le cas échéant ; La liste et les copies des publications. Une expérience dans l’enseignement supérieur serait un atout.

Les dossiers complets de candidature doivent être déposés au plus tard le 17 juin 2016 à 18 heures à la direction de l'UFR SI de l'Université de Thiès.